DYNAMIQUES
DES ARTS
VIVANTS
EN MASSIF CENTRAL

L'ACTUALITÉ DES DAV

Compagnie Komusin

Danse / Musiques actuelles

Compagnie Komusin

Karine Oortmeyer, Adeline D

La compagnie Komusin a été créée en janvier 2009 par Eun Young Lee, chorégraphe, et Guillaume Mazard, musicien membre du groupe Kafka.

Komusin est un lieu de réflexion et d’échanges artistiques sur nos identités, volontairement ouverts à toute interprétation venant d’autres disciplines artistiques.

L’intérêt central demeure le corps. Il s’agit de développer des gestes chorégraphiques de manière à valoriser la singularité de chacun et à permettre au corps de déployer de nouvelles manières d’exister, en gommant les contours trop lisibles.

La recherche chorégraphique se nourrit aussi de l’échange avec la recherche musicale : chaque pièce se construit dans cette complémentarité.

Distribution :

Eun Young Lee (Chorégraphe)

- Titulaire d’une Licence de Français (1994) en Corée du Sud
- Formation de danse contemporaine en 1997 au Centre National Supérieur de Danse Contemporaine d’Angers
- Intègre le CNDC D’ANGERS (Joëlle Bouvier) et y travaille pendant 5 ans (1999-2004)
- Participe à 4 créations (Fureur, Festival de Montpellier Danse et Théâtre de la ville - L’oiseaux Loup - De l’Amour-Voyage de l’Orphée) et à une reprise de rôle (Une Femme voyage chaque nuit en grand secret)
- Par la suite , elle a aussi travaillé pour de nombreux projets avec ; Cie Patrick Le Doare (Quimper, 2004) / Cie Nouveau Jour (Calais, 2005) / Projet vidéo-danse (Jose Aragon, réalisateur Espagnol, 2004) / Cie Heddy Maalem (2006-2008) : « le Vif du Sujet, Festival Montpellier Danse (2007) » / « KDANSE 2008 » : projet de musique et de danse en tant qu’artiste improvisatrice au Théâtre d’Auxerre / Cie Teatri Del Vento(Saint-Etienne ,2008), Cie Kubilai Khan Investigations(Toulon ,2008-2009) : « Geografia ,Biennale de la Danse Lyon 2008 » et La Maison -Nasser Martin Gousset (2010) : reprise du role dans « Comedy »

En 2004, elle obtient son Diplôme d’Etat de Professeur de Danse à Pantin. Depuis 2007, elle poursuit ses actions pédagogiques auprès de différents structures et publics en tant qu’enseignant et chorégraphe.

2009 marque pour Eun Young Lee un tournant puisqu’elle fonde cette année là sa propre compagnie : ..KOMUSIN...

Guillaume Mazard (Compositeur, musicien)

Musicien (basse, guitare, mandoline, percussions, looper), Guillaume Mazard est membre du groupe clermontois KAFKA (post-rock instrumental) fondé en 2002, avec lequel il a enregistré trois albums.

Depuis, il multiplie les expériences et les collaborations, aussi bien musicales qu’en lien avec d’autres formes d’expression : concert au Fond Régional d’Art Contemporain dans une installation du plasticien Claude Lévèque ; Projets K-Hauts avec Vincent Ségal et Cyril Atef du groupe Bumcello ; création du spectacle de danse contemporaine « Geografia » avec la Cie Kubilai Khan investigations / Frank Micheletti (composition et interprétation de la musique du spectacle) ; création du ciné-concert « Maintenant » autour du film « Faust » de Murnau ; création du spectacle « Return / à la source », collaboration entre le groupe Kafka et Benjamin de la Fuente, commande du Festival Musiques Démesurées…

En 2009, il fonde avec Eun Young Lee la compagnie Komusin, dont il crée et interprète en solo la musique du spectacle " Woussou (2009)" et "Transports intérieurs(2011)".

Partenaires :

- DRAC Auvergne / ministère de la Culture,
- Conseil régional d’Auvergne,
- Conseil général du Puy- De -Dôme
- Ville de Clermont Ferrand.

LES CRÉATIONS DE CETTE ÉQUIPE ARTISTIQUE