Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/dynamiquesartsvivants/www/config/ecran_securite.php on line 283
Collectif MDLM - Dynamiques des arts vivants en Massif central Contenu DAV Dynamiques des arts vivants en Massif central

DYNAMIQUES
DES ARTS
VIVANTS
EN MASSIF CENTRAL

L'ACTUALITÉ DES DAV

Collectif MDLM

Arts de la rue / Théâtre

Collectif MDLM

En 2006, Le Groupe MDLM et la compagnie théâtrale Le Cylindre Théâtre ont ouvert une scène artistique exclusive en matière d’expressions contemporaines dans un espace pour tous les publics. Volontairement distinct des ‘‘Arts de la rue’’, les membres du projet ont associé d’une part, la tradition du théâtre forain (expression désignant le théâtre itinérant) et d’autre part, l’Art forain en terme spectaculaire, graphique et scénographique.
Afin de développer ce concept unique, Le Groupe MDLM souhaite mettre en scène, mais aussi soutenir des compagnies représentantes d’artistes, metteurs en scène, comédiens, chorégraphes, danseurs, personnalités du nouveau cirque, des arts de la rue, de la musique et du théâtre repérés avec soins dans différentes régions, divers pays pour exprimer leurs visions contemporaines, dans le cadre particulier d’une attraction foraine.
Le Groupe MDLM qui dirige l’entresort forain souhaite proposer des initiatives en matière de création et d’appel aux créateurs. Être à la croisée des chemins de la création contemporaine et de l’art forain.
Il souhaite assurer les missions suivantes :
- Programmation artistique - Création de projets
- Production de spectacles

Le Groupe MDLM ce sont les quatres pilotes : Arnaud Bardel, Jean Carnet, Raoul Carnet et Vincent Estaque. Accompagnés de Laurie-Anne Estaque et Gérard Crinière, artistes. Tous les désirs, choix et orientations artistiques tentent d’être partagés entre tous. Les propositions peuvent émaner de tous les membres et sont soutenues par ceux qui le souhaitent.

Les ont récemment rejoins sur la création de Mécanique Quantique : Morgane Defaix réalisatrice de films documentaires et d’animation, Julien Defaye comédien, Olivier Prédator conducteur poids lourd en son et lumière et Samuel Broch habile régisseur et poète du Mur.

Distribution :

- L’équipe artistique est constituée de tous les membres du collectif
- L’équipe administrative : Laurie-Anne Estaque accompagnée par Quartier Rouge - Pomme Boucher, Julie Olivier et Michelle Anton.
- L’équipe Technique : Olivier Predator, Samuel Broch, Arnaud Bardel, Jean Carnet, Pierre-Raoul Carnet, Vincent Estaque

- Autres collaborateurs : Local Technique

GALERIE PHOTOS

LES CRÉATIONS DE CETTE ÉQUIPE ARTISTIQUE

Mécanique Quantique

Mécanique Quantique

Arts de la rue / Théâtre Limousin