Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/dynamiquesartsvivants/www/config/ecran_securite.php on line 283
Circonvolutions - Dynamiques des arts vivants en Massif central Contenu DAV Dynamiques des arts vivants en Massif central

DYNAMIQUES
DES ARTS
VIVANTS
EN MASSIF CENTRAL

L'ACTUALITÉ DES DAV

Circonvolutions

Musiques actuelles

Circonvolutions

Spectacle jonglage/musique pour tous à partir de 6 ans

Ce tout nouveau duo initié par Fred Pouget dès sa rencontre avec Thomas Guérineau mise sur le croisement de deux pratiques artistiques : la musique et le jonglage... et les capacités qu’elles se donnent l’une à l’autre à faire émerger une palette de découvertes.
Leur langage commun ? Le rythme !

Tout comme la musique le jonglage est rythmique ; rythme du souffle, des mains, des objets manipulés, du corps qui s’anime.

Le travail de recherche des deux artistes axé sur l’exploration des correspondances et des dissemblances donnera corps à la matière sonore ainsi créée, guidant ce duo vers des pièces originales où la musique vit le jonglage, où le rythme, impulsé par le jongleur, sera la dynamique des phrases mélodiques du musicien. Les rebonds des notes et des balles de ces deux artistes vont se croiser, se rencontrer, se mêler et dialoguer, formant ainsi la trame de fond d’une exploration savoureuse issue de l’imaginaire de chacun.

Créée en 2016 par Le Maxiphone Collectif

Finalisation de la création : Création finalisée

Distribution :

Conception et interprétation :
Thomas Guérineau
Fred Pouget

Partenaires :

Ministère de la Culture/DRAC du Limousin
Conseil Régional du Limousin
Conseil Général de la Corrèze
Ville de Tulle.

Le collectif bénéficie du statut « d’Artiste associé » dans le cadre d’une convention avec le théâtre Les Sept Collines, scène conventionnée de Tulle.

Commentaires :

PDF - 441.6 ko
Dossier de présentation de Circonvolutions

LES AUTRES CRÉATIONS DE CETTE ÉQUIPE ARTISTIQUE

Le Pont du Scorff - L'Occidentale invite Claude Barthélemy

Le Pont du Scorff - L’Occidentale (...)

Musiques actuelles Limousin