Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/dynamiquesartsvivants/www/config/ecran_securite.php on line 283
Dynamiques des arts vivants en Massif central

DYNAMIQUES
DES ARTS
VIVANTS
EN MASSIF CENTRAL

L'ACTUALITÉ DES DAV

Appel à présentation de projets artistiques / Rencontres DAV Clermont-Ferrand

Pour les rencontres professionnelles Dynamiques des Arts Vivants en Massif central des 27 et 28 novembre 2014 (inscriptions en ligne mi-octobre), LE TRANSFO, Art et Culture en région Auvergne, Réseau en scène Languedoc-Roussillon, l’AVEC Limousin, Agence de Valorisation Économique et Culturelle du Limousin, Des Lendemains Qui Chantent, Scène de musiques actuelles de Tulle et Scènes Croisées de Lozère lancent un appel à candidature pour des projets artistiques qui seront présentés lors de ces rencontres professionnelles interrégionales.

- Disciplines concernées : spectacle vivant
- Bénéficiaires : artistes, collectifs artistiques et compagnies professionnelles représentés par leurs mandataires : compagnies, bureaux et sociétés de productions
- Projets éligibles :projets artistiques en recherche de partenariats / créations en 2015 ou en 2016.

Les équipes artistiques des trois régions concernées devront présenter des projets de création qui s’inscrivent dans une démarche en lien avec le territoire du Massif central (partenariats avec des acteurs culturels, projets de tournée et/ou prospection sur plusieurs régions,…).

Une attention particulière sera portée à la viabilité économique des projets (coproductions, diffusion, partenariats, stratégie de développement), ainsi qu’à leur impact local (implication des populations, retombées pour les territoires concernés...). Cette action souhaite encourager les projets de coopération et d’échanges, tous les types de partenariats sont les bienvenus.

Six compagnies et/ou équipes artistiques issues des régions Auvergne, Languedoc-Roussillon et Limousin seront invitées à présenter leur projet (soit deux par région).

Les compagnies et/ou équipes artistiques, représentées par leurs responsables artistiques accompagnés par un acteur culturel partenaire du projet, présenteront leur projet lors des rencontres.

Cette présentation scénarisée, aura lieu sur le plateau, au besoin appuyée par des éléments visuels (accessoires, vidéos, éléments de décors…) pour une durée de 12 minutes.

Pour la présentation, les frais de transport, de repas et d’hébergement seront pris en charge par l’organisation sur la base de 2 personnes par équipe artistique maximum.

Les éléments à transmettre :
- une note de motivation (détaillant la démarche, les partenariats recherchés, l’impact sur le territoire, le travail avec les populations…) ;
- un dossier de présentation du projet artistique incluant budget prévisionnel, éléments techniques prévisionnels et prix de cession ;
- le calendrier des étapes de travail liées au projet artistique incluant une date ou une période pour la 1ère.

Appel à candidatures clos ! 18 octobre 2014

page sur 2

Page suivante