Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/dynamiquesartsvivants/www/config/ecran_securite.php on line 283
Alixem - Dynamiques des arts vivants en Massif central Dynamiques des arts vivants en Massif central

DYNAMIQUES
DES ARTS
VIVANTS
EN MASSIF CENTRAL

L'ACTUALITÉ DES DAV

Alixem

Arts de la rue / Théâtre

Alixem

Au cours d’une résidence de 1ère expérience à la Métive, et en partant des écrits du Poète boxeur Arthur CRAVAN, nous avons créé une performance « d’investissement Dadaiste » d’un village creusois au Moutiers d’Ahun. En 2009, nous travaillons sur une création autour d’une voiture plantée au beau d’un champ haut-viennois (il s’agissait de lancer une rumeur un mois avant la représentation et de convier par le biais de médias les curieux, souvent spectateurs non aguerris, autour du spectacle intitulé « Accident artistique ».
Ensuite c’est en 2010 que nous imaginons une tournée creusoise toujours en lien avec le lieu de résidence La Métive avec une forme inspirée de « la voiture plantée » qui se prénommait CONDOLEANCES DES PAPILLONS (sur registre). L’idée d’origine était de partir de jeunes gens s’ennuyant sur un parking de supermarché avec pour développement leurs imaginaires projetés en direct sur l’espace qui nous est offert.

A partir de 2011, Alix Montheil (directeur artistique de la compagnie) peaufine sa formation de comédien. C’est ainsi qu’il intègre la formation FAI-AR et décide de se consacrer aux prémisses de son projet TRIP(ES) ou Mes parents n’ont pas eu les couilles de faire des enfants. Il s’agit d’un banquet familial participatif de grand dehors ou 100 spectateurs sont conviés autour d’une table de 15 mètres pour une tentative de conciliation chaotique familiale. Il est éprouvé pour la première fois (sous forme d’essai) lors du Panorama des chantiers de la FAI-AR au mois de Mars 2013 et le projet émerge réellement fin 2013 grâce à l’obtention de l’aide « Ecrire pour la rue » de la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques).

Distribution :

Alix Montheil

LES CRÉATIONS DE CETTE ÉQUIPE ARTISTIQUE

Brame ou « tu me vois crier, papa ? »

Brame ou « tu me vois crier, papa ? (...)

Arts de la rue / Théâtre Limousin
TRIP(ES) ou Mes parents n'ont pas eu les couilles de faire des enfants